Qui sommes nous ?

L'Amicale Basket Club Saint-Didier (ABC) a été créé en Mars 1990.

Nous accueillons les joueuses et joueurs à partir de 5 ans.

Les entraînements sont assurés par des professionnels de Vitré Communauté.

Le club fait partie de la Coopération Territoriale de Clubs (CTC) des Hauts de Vilaine comprenant les clubs de Châteaubourg, Servon sur Vilaine et Brécé. Cela permet de mutualiser les équipes, certains entraînements, et de permettre à tous les joueurs d'intégrer une équipe même si l'effectif est insuffisant dans la commune concernée.

Dirigé et animé uniquement par des bénévoles, l'objectif majeur du club est de permettre aux jeunes et moins jeunes de la commune et des communes voisines (Domagné, Saint-Jean sur Vilaine, Cornillé...) de pratiquer le basket-ball. Notre association est fondée sur les valeurs que sont le jeu, le plaisir, le respect, la sportivité et la convivialité.

L'Amicale Basket Club Saint-Didier est une association "Loi 1901" à but non lucratif. Nous sommes enregistrés en préfecture sous le numéro W353002714, agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et inscrits au répertoire SIRENE (n° SIRET : 82158602100015).

Nous sommes liés hiérarchiquement aux organismes de tutelle que sont la Fédération Française de Basket Ball, la Ligue de Bretagne de Basket Ball et le Comité d'Ille-et-Vilaine de Basket Ball.

Nous sommes fiers de nos couleurs et de tous ceux qui oeuvrent pour qu'elles soient présentes sur les parquets.

A très bientôt.

Le bureau dirigeant.